Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD Tunisie) et la Konrad-Adenauer-Stiftung ont organisé fin novembre la cérémonie de remise du prix du Meilleur Jeune Dirigeant de la 10ème édition des CJD Business Awards 2018. Il s’agit d’un concours qui récompense depuis 2008 les meilleurs jeunes dirigeants de l’année.
Pour cette 10ème édition, un jury, composé de 11 membres issus de secteurs variés, a évalué une quinzaine de candidatures et a retenu trois finalistes pour la délibération finale :
- Karim Jouini – Expensya.
- Sadok Laaribi – Arvea Nature.
- Walid Ben Amor – LA PRATIQUE ELECTRONIQUE.
Le Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2018 a été décerné à Karim Jouini CEO d’ Expansya.
Expensya est une entreprise spécialisée dans les technologies du Cloud, Machine Learning et Big Data. Expensya édite et commercialise une application intelligente de gestion de notes de frais qui vise à débarrasser les entreprises de cette tâche chronophage et sans valeur ajoutée, qu’est la saisie de données comptables.
Les autres finalistes en lice étaient Sadok Laaribi – Arvea et Walid Ben Amor – La Pratique Electronique.
Les CJD Business Awards est un concours organisé depuis 2008 par le CJD Tunisie et la Konrad Adenauer Stiftung. Il a pour objectif de récompenser des jeunes managers tunisiens de divers secteurs d’activités, ayant fait preuve de leadership, d’innovation et de créativité dans le développement de leur entreprise.
Le CJD, provocateur de succès, de par sa raison d’être et à travers ce prix, cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale et à développer une nouvelle génération d’entreprise en Tunisie, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs.
La remise des prix a eu lieu, en présence de MM. Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et Abdelkoudous Saâdaoui, Secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse.
Cette année, le CJD a été accompagné dans cet événement par plusieurs partenaires, parmi ceux-ci, Tunisie Télécom, Attijari bank Tunisie, Carte Assurances, Sodexo Tunisie, MsSolutions, Université Paris-Dauphine – Tunis et Verrerie de Carthage
Jury de la 10ème édition des CJD Business Awards :
- Khaled Zribi – CGF / Président du Jury.
- Amina Bouzguenda Zeghal – Université Paris-Dauphine.
- Mehdi Lengliz – Attijari Bank.
- Hazar Chebbi – Sodexo.
- Karim Bahi – Coach & Motivational Speaker / Inceptio.
- Wiem Zarrouk – MDICI / Conseillère auprès du Ministre.
- Lukas Kupfernagel – Konrad Adenauer Stiftung.
- Houda Ghozzi – Open Start-Up Tunisia.
- Amine Chouaieb – Chifco / Lauréat 2015.
- Ines Achour – Havas / CJD Tunisie.
- Mohamed KRID – FM Buildings / CJD Tunisie.