Al Karama Holding envisage de céder, sur appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes dans le capital de Shems FM (Tunisia Broadcasting). Des participations qui représentent 69,98%.
Ainsi, Al Karama Holding a retenu AMC Ernst & Young comme conseiller exclusif. Et ce, pour la réalisation de cette opération de cession.
Shems FM : processus de cession
Pour la phase de pré-qualification, l’investisseur désirant participer devra être une personne physique ou morale. Et ce, en agissant seule ou en consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs.
En outre, les investisseurs intéressés doivent correspondre aux critères établis, y compris la nationalité, prévus par le cahier des charges. Ce dernier fixe les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de radio privée sur le territoire tunisien, selon la HAICA.
Egalement, les investisseurs intéressés sont invités à retirer le dossier de pré-qualification. Ce dossier définit le processus et les critères de pré-qualification. A partir du 05 décembre 2018 à 10h00 auprès d’Al Karama Holding.
Pour la phase d’offres financières, les candidats pré-qualifiés et notifiés auront à leur disposition un dossier d’appel d’offres. Le règlement de l’appel d’offres, le mémorandum d’information et le projet de contrat de cession constitueront les éléments de ce dossier. Ensuite, les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de Due Diligence dans le cadre d’une Data Room. Cette dernière sera ouverte selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’appel d’offres.