Après la sévère défaite du club breton face à Strasbourg (1-4), le Stade Rennais a décidé de se séparer de son entraîneur Sabri Lamouchi.
Après la lourde et humiliante défaite à domicile dimanche contre Strasbourg (1-4), le Stade Rennais a décidé de limoger l’entraîneur Sabri Lamouchi un peu plus d’un an après sa nomination.
Pourtant, l’ex-international français qui est arrivé en Bretagne en novembre 2017, avait réussi l’exploit de placer son équipe en 5ème place pendant la saison 2017-2018. Il a également réussi à qualifier le club breton pour la Ligue Europa.
Mais, la série rose s’est assombrie cette saison avec une piteuse 14e place au classement et seulement quatre victoires. Les relations du coach avec son président Olivier Létang s’étaient évidemment rafraîchies, d’autant plus que le Stade Rennais risque désormais une relégation en Ligue 2.
Mais, comme dit le dicton, – le malheur des uns fait le bonheur des autres – le limogeage de Sabri Lamouchi pourrait tomber à pic pour les Aigles de Carthage.
Ainsi, la Fédération nationale de Football pourrait entrer le technicien franco-tunisien dans la liste des entraîneurs susceptibles d’être à la barre de l’Equipe nationale.
Rappelons, à ce propos, que la FTF a cherché à négocier un accord avec Marc Wilmots, l’ex-coach des Diables Rouges, de la Côte- d’Ivoire. Toutefois, les négociations, qui traînent en longueur, butent encore sur l’aspect financier du contrat. Les responsables de la FTF proposent un salaire mensuel de 40.000 euros ; alors que le technicien belge n’exige pas moins de 50.000 euros.