Si Lionel Messi ne trouve pas grâce aux yeux du roi Pelé, ce dernier ne tarit pas d’éloges à Diego Maradona «l’un des meilleurs joueurs de l’histoire».
Les déclarations du roi Pelé font toujours sensation.Dans un entretien fleuve accordé au quotidien brésilien Folha de S. Paulo, Pelé, légende vivante du football brésilien et meilleur joueur de tous les temps n’a pas été tendre avec Lionel Messi, le quintuple Ballon d’or.
Ainsi, le roi Pelé ne daigne pas être comparé à l’actuelle star de la FC Barcelone auquel il ne reconnait que peu de qualités. De surcroît, il le trouve « limité » et surtout surcoté. Suprême humiliation.
Le roi Pelé n’a pas d’héritiers
« Comment pouvez –vous comparer un type qui est bon de la tête, qui tire avec le gauche, qui tire avec le droit, avec un autre qui n’a qu’un seul pied, qui n’est bon que dans un registre et qui n’a aucun jeu de tête ? » a-t-il déclaré en parlant de lui-même à la troisième personne.
« Pour tenir la comparaison avec Pelé, il faut avoir les deux pieds et marquer de la tête », a-t-il assuré.
Qui peut prétendre se comparer au roi Pelé, le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) ? « Maradona , El pibe de oro( le gamin en or)est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Si vous me demandez mon avis ». Répond Pelé.
Maradona est-il supérieur à Messi ? « Oui, il c’est l’un des meilleurs jamais vu. Il y avait Franz Beckenbauer et Johan Cruyff qui étaient aussi d’excellents joueurs » », a-t-il tranché.
Mbappé et Neymar au-dessus du lot
Par contre, si Pelé se montre virulent envers l’attaquant argentin, il ne cache pas pour autant son admiration pour l’international français Kylan Mbappé à qui il préfère quand même son compatriote Neymar.
« On me compare avec Mbappé. On est pareils, non ? Mais lui il a déjà la Coupe du monde à 19 ans », a-t-il ironisé, alors que lui avait été vainqueur de son premier Mondial en 1962…à seulement 17 ans.
Mais le roi Pelé confie que Neymar « est un joueur plus abouti que lui mais en Europe, tout le monde parle plus de Mbappé ».