Le Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-Yon, effectuera une visite officielle en Tunisie du 18 au 20 décembre. Et ce, pour la première fois dans l’histoire des deux pays.
Ainsi, cette première visite coïncide avec les préparatifs de la célébration du 50ème anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques tuniso-sud coréennes, selon la présidence du Gouvernement.
A cette occasion, les trois présidents tunisiens vont recevoir Lee Nak-Yon.
Forum économique tuniso-sud coréen le 19 décembre
Lee Nak-Yon rehaussera de sa présence l’inauguration officielle du Forum économique tuniso-sud coréen le 19 décembre à Tunis. L’UTICA organise cette rencontre en collaboration avec le CEPEX et la KOTRA.
Elle sera une occasion pour les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues sud-coréens d’examiner les moyens de consolider les relations de coopération.
En outre, cette manifestation constituera une opportunité de booster la coopération tuniso-sud coréenne et de favoriser l’identification de nouveaux partenariats.
Au programme de cette journée, des rencontres professionnelles multisectorielles. Notamment dans les secteurs du textile, TIC, constructions et travaux publiques, industrie pharmaceutique…
Egalement au menu la signature d’un mémorandum d’entente, une présentation de l’utilisation de drones dans l’agriculture. S’ajoutent à cela des visites d’entreprises tunisiennes.
A noter que Lee Nak-Yon a entamé, hier, une visite officielle en Algérie. Il a copréside avec le Premier ministre algérien les travaux de la 5ème session du Forum d’affaires algéro-sud coréen. Dans ce cadre, cinq mémorandums d’entente ont été signés entre les deux pays.