Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches de Québec (CISSS) compte embaucher 40 aides-soignants tunisiens.
Dépassé par la pénurie de main-d’œuvre, le CISSS a lancé cette semaine un appel d’offres pour embaucher une firme privée spécialisée dans le recrutement à l’étranger. Cet appel d’offres prendra fin à la mi-janvier 2019.
En plus de l’embauche de cette firme, une délégation du CISSS rendra visite en Tunisie. Et ce pour s’assurer que les candidats sélectionnés ont une formation pertinente d’aide-soignant.
«On veut être bien accompagné pour que ce soit une réussite. Autant dans la présélection des candidats que dans leur arrivée ici. Parce que malgré la volonté du CISSS, il s’écoulera quelque neuf mois entre le recrutement et l’arrivée des premiers travailleurs tunisiens au Québec », a annoncé, hier, Julie Gauthier, responsable du projet au CISSS à l’Agence de presse QMI.
Et d’ajouter : «On devra donner aux candidats présélectionnés une mise à niveau. Notamment au niveau des soins palliatifs. Et en ce qui concerne leur intégration, on va leur assurer les meilleures conditions via la mise en place d’une structure d’accueil en coordination avec les organismes communautaires spécialisés de la région ».
comment postuler svp ?
Comment postuler svp ?