La Tunisie et le Fonds Koweïtien pour le développement économique (FKD) ont signé un accord de financement d’une valeur d’environ 292 MDT.
Il porte sur la réhabilitation de 148 pistes agricoles d’une longueur d’environ 912 km dans 22 gouvernorats de la Tunisie.
A cette occasion, une cérémonie de signature a été organisée ce matin. Et ce en présence de Zied Laadhari, ministre du Développement, Noureddine Selmi, ministre de l’Equipement et Abdelwaheb Ahmed El-Badr, DG du FKD.
Ainsi, M. Laadhari déclare que ce projet contribuera à soutenir les plans de développement social et économique dans les zones rurales. Et ce en les reliant au réseau routier national. Il permettra aux habitants des régions concernées de développer leurs activités et d’améliorer leurs conditions de vie. Mais aussi de faciliter le transfert des produits vers les marchés et l’intégration économique.
En outre, M. El-Badra réaffirme le soutien du Fonds Koweïtien au développement de la Tunisie. Tout en évoquant la profondeur des relations existantes et des perspectives d’avenir entre les deux parties.
Enfin, à noter que le lancement des travaux de ce projet se fera début 2019 pour être achever fin 2022.