Le mouvement Ennahdha exprime son inquiétude après la publication du rapport annuel de la Cour des comptes. Car, le rapport souligne les dépassements de nombreux établissements publics. Dépassements dus à la mauvaise gestion et au gaspillage des deniers publics.
Dans un communiqué rendu public, le bureau politique appelle les autorités compétentes à traduire devant la justice toute personne dont l’implication dans le gaspillage de l’argent public a été prouvé.
Toujours selon le communiqué, les mouvements de protestation sociale enregistrés dans plusieurs régions, sont inquiétants. D’ailleurs, il appelle les autorités de tutelle à trouver des solutions afin d’atténuer les tensions. Le mouvement Ennahdha affirme de nouveau que le pays a besoin de stabilité politique et gouvernementale.
Enfin, il affirme qu’il faut prendre des mesures économiques et sociales afin de relancer un climat favorable à l’investissement et stabiliser le pouvoir d’achat des Tunisiens.
Ennahdha joue au pompier-pyromane. A -t-il pensé aux conséquences de sa gestion désastreuse du pays depuis 2011?:
– Recrutement de 160 000 fonctionnaires sans qu’il y ait besoin, sauf satisfaire ses proches et « militants »
– Octroi de pensions confortables de retraite à des milliers de ses « militants » sans qu’ils aient cotisé d’un millime pendant toute leur vie.
– Tolérance totale du marché parallèle et importation anarchique de tout genre de produits de leur pays-ami la Turquie.