Poulina Group Holding (PGH) signera, le 07 janvier à Tunis, un partenariat avec le géant ivoirien NSIA Group et Cloud Temple Tunisia. Et ce, pour la création de la société Cloud Temple West Africa. Le but est d’offrir des services d’hébergement, d’infogérance et de cyber sécurité des systèmes d’informations critiques.
Il s’agit d’un partenariat stratégique qui regroupe les plus grands groupes en Europe et en Afrique. Il vise à servir l’IT sur les pays de l’Afrique subsaharienne.
En effet, PGH a affirmé que le choix du NSIA Group n’a pas été arbitraire puisque ce géant ivoirien est déjà présent sur 12 pays d’Afrique de l’Ouest. Et ce, à travers ses 28 filiales.
Lors de la cérémonie de signature de cette alliance stratégique, un premier contrat de 10 millions d’euros sur cinq ans sera signé pour servir le Cloud, l’Infogérance et la Cybersécurité. Et ce, en présence du ministre du Commerce, Omar El Behi.
Par la suite, cette nouvelle entité sera gérée par Mohamed Ali Chouchane, également directeur général de Cloud Temple Tunisia. Il est à noter que Cloud Temple West Africa aura comme première mission de réussir la transformation numérique de toutes les filiales du NSIA Group.