Les exportations des dattes ont enregistré une hausse en valeur de 14,4% jusqu’à la date du 7 janvier 2019.
En effet, depuis le début de la saison de l’exportation des dattes 2018/2019 et ce à partir du 1er octobre 2018 jusqu’au 7 janvier 2019, la Tunisie a exporté 32,5 mille tonnes d’une valeur de 219 millions de dinars contre 31,5 mille tonnes d’une valeur de 191,5 millions de dinars pendant la même période de la saison dernière soit une progression de 3% en quantité et 14,4% en valeur.
Le ministère de l’Agriculture a expliqué cette hausse par la hausse du rythme vers le marché marocain. 7 mille tonnes ont été exportées vers ce marché jusqu’à la date du 7 janvier 2019 enregistrant ainsi une évolution de 22,6% par rapport à la même période de 2018.
Sur un autre volet, les exportations vers le marché espagnol ont enregistré une hausse de 25% par rapport la même période de l’année dernière. Dans le même contexte, les quantité exportées vers les Etats-Unis d’Amérique ont enregistré une hausse de 51,5%.
la fameuse dégringolade du Dinar a créé une joie sans fin aux hommes » en fonction de la politique ».
Ils nous avancent l’évolution en tous domaines confondus: exportation et tourisme surtout.
Et si on traite les sujets qui fâchent et qui apportent réellement au pays.
la contre-bande ou plutôt, les contrebandiers qu’on n’ose pas touché car ils perchent même à l’assemblée des représentants du peuple.Quelle représentation!
Représentation des slogans, que des slogans avides de contenus.
La caisse de compensation des richards et du carburant, de l’huile de soja, de la farine et du sucre.
A qui profite ces prix? Démolir cette caisse leur perd tous les privilèges des pâtisseries,des restaurants, des boulangeries et des grosses cylindrés des joues bombées.
Ne vous vous attendez pas à de l’évolution et au développement économique…