Hédi Annabi a servi au sein des Nations Unies depuis 30 ans entre des missions humanitaires et de maintien de la paix. Les Nations Unies rend hommage à Hédi Annabi et aux autres victimes du catastrophique tremblement de terre à Haïti.
Qui est Hédi Annabi?
Hédi Annabi, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti. Depuis 2001, M. Annabi a régulièrement contribué au Séminaire pour les Représentants spéciaux du Secrétaire général (RSSG) organisé par l’UNITAR. Au cours du séminaire RSSG de novembre 2009, il a parlé des initiatives visant à renforcer la paix par le soutien au développement socio-économique. Cet important travail doit être soutenu.
Yosra Ben Belgacem, Cheffe du département de la GRAND’ANSE en Haïti nous en parle: “Il était une icône du maintien de la paix aux nations unies.
Un homme doux avec un coeur de lion. Il était fier de la mission des nations unies en Haïti, fier de ses réalisations en matière d’instauration de la stabilité et du maintien de la paix. »
Et de poursuivre: « Il était plein d’espoir et de détermination pour servir l’humanité et créer un monde meilleur”.
Rappelons que plus de 250.000 personnes ont trouvé la mort lors du séisme en 2010. 16 UNPOL des policiers des nations unies parmi eux Hédi Annabi