L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) regrette l’échec des négociations sociales entre le gouvernement et l’UGTT. Mais aussi le maintien de la grève générale dans le secteur public.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 17 janvier, à l’occasion de son 72ème anniversaire, la centrale patronale souhaite la reprise prochaine des négociations sociales entre le gouvernement et la centrale syndicale. Et ce, afin de garantir un meilleur climat social.
Par ailleurs, la centrale patronale ne cache son inquiétude de la dégradation de la situation économique du pays. Elle appelle toutes les parties prenantes à mettre en place un plan de sauvetage pour l’économie tunisienne. Par ailleurs, l’UTICA souligne l’importance de revaloriser la travail, la libre initiative et la productivité,
Sur un autre volet, l’UTICA réaffirme son engagement d’assumer son rôle national pour la relance de l’économie, de l’investissement et l’amélioration du pouvoir d’achat des Tunisiens.