Al Karama Holding est mandatée pour piloter la cession de 50,52% dans le capital de la société CARTHAGE CEMENT. Elle étudie les possibilités d‘amélioration de certaines conditions afin d’optimiser la vente de ces parts.
Al Karama Holding, avec l’aide de sa banque d’affaires, examine cette option avec toutes les parties directement et indirectement concernées par cette opération.
L’objectif étant de permettre de maximiser les chances de réussite du processus de cession.
La possibilité d’amélioration des certaines conditions a été décidée à la suite de l’intérêt manifesté par certains investisseurs qui ont réitéré par écrit leur intérêt persistant pour l’opération.
CARTHAGE CEMENT : Absence d’offres
La cession de 50,52% dans le capital de CARTHAGE CEMENT a fait l’objet d’un appel d’offres. Cinq candidats ont été pré-qualifiés pour la phase de compétition finale du processus. Et la date limite de dépôt des offres financières, fixée au départ au 06 juillet 2018, a été reportée sur demande des investisseurs intéressés, au 7 décembre 2018.
En dépit de l’intérêt certain manifesté par la majorité des candidats pour cette opération, à la date du 7 décembre 2018, ces derniers n’étaient pas en mesure de présenter une offre financière d’acquisition.