Décréter une grève générale de trois jours est une possibilité envisageable, affirme le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Monem Amira.
En marge de la tenue de la commission administrative nationale aujourd’hui, 19 janvier, Monem Amira a indiqué que la commission administrative nationale est en train d’étudier tous les scénarios possibles pour les prochaines étapes.
Il a affirmé que la commission n’hésitera pas à appliquer les décisions nécessaires pour la réalisation des revendications des fonctionnaires de la fonction publique. A cet égard, le syndicaliste a affirmé que décréter une grève générale de trois jours est une possibilité à ne pas exclure.
Monem Amira a fait savoir que la commission étudiera toute les possibilités. Et de rappeler qu’elle est souveraine dans ses décisions. Sur un autre volet, il a fait savoir que la centrale syndicale est toujours ouverte au dialogue. Cependant la partie gouvernementale n’est pas sérieuse, considère-t-il.
à la fin de la tenue de la réunion de la commission administrative nationale, l’UGTT a décréter une grève générale prévue pour les 20 et 21 février 2019.