La société de gestion d’actifs Gulf Capital investit 22 millions de dollars dans la société tunisienne CHO Company. Et ce, via son deuxième fonds d’investissement « Gulf Capital Opportunities Fund II ».
Ainsi, ce montant permettra à CHO Company d’améliorer son plan de développement et de refinancer sa dette financière.
Créé en 1996, CHO Company est devenue aujourd’hui leader tunisien de l’huile d’olive conditionnée destinée à l’export. Elle représente plus de 50% du total des exportations d’huile d’olive tunisienne.
En effet, sa marque d’huile d’olive Terra Delyssa a été choisie par les Allemands comme produit de l’année 2019. Et ce, suite à sa saveur lisse typique émanant des variétés d’olives tunisiennes. La société a aussi reçu plusieurs prix récompensant la qualité de ses produits. Notamment « Saveurs de l’année 2018 » dans le cadre d’un concours en France.
En outre, rappelons que le fondateur de CHO Company, Abdelaziz Makhloufi, a décidé d’émettre des titres participatifs d’une valeur de cent (100) dinars chacun pour 22 millions de dollars au profit de ce fonds. Et de son côté, la BCT a donné son accord, le 31 août 2018, pour la conclusion par les deux parties d’une convention d’émission et de souscription des titres participatifs en question.
A noter que Gulf Capital est une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs alternatifs au Moyen-Orient. Son fonds d’investissement « Gulf Capital Opportunities Fund II » est estimé à 251 millions de dollars. Le montant investi dans la société CHO Company est le 7ème investissement de Gulf Capital à travers ce fonds et le premier du genre en Tunisie.