Fatma Mseddi, députée de Nidaa Tounes, annonce sa démission de la commission d’enquête sur les réseaux responsables de l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de tension.
En cause : le manque de transparence quant au traitement du sujet. Elle souligne que le mouvement Ennahdha tente de s’emparer des travaux de cette commission de l’ARP. Selon Mme Mseddi, le mouvement a pour objectif de saboter les travaux.
Et d’ajouter : « La commission ne sera pas capable de présenter son rapport dans les délais ». Elle précise : « Le mouvement Ennahdha ne peut être, à la fois, juge et partie, alors qu’il serait impliqué dans l’envoi des jeunes dans les zones de conflit. »
En effet, cette commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement a été créée afin de révéler les vérités sur cette affaire. Et son rôle est de définir les responsabilités et les complicités. A savoir qui sont les parties intérieures et extérieures qui seraient impliquées dans l’embrigadement et l’envoi des Tunisiens dans les zones de conflit.