« Beit Al-Malouf » du Pôle Musique et Opéra de la Cité de la culture présente son premier concert « Les Perles du Malouf 1 », aujourd’hui 26 janvier à 19h30.
Il s’agit du premier concert dans le cadre de la nouvelle saison artistique. Lors de ce concert Zied Gharsa dirigera 40 chanteurs et musiciens. « Beit Al-Malouf » est un nouveau projet artistique lancé par le Ministère des Affaires Culturelles et dirigé par le grand artiste Zied Gharsa.
Ce projet a pour objectif la valorisation et la promotion du patrimoine musical du Malouf à travers des spectacles mensuels. au cours desquels plusieurs Noubas du Malouf tunisien seront présentées en vue de les préserver et de réviser leurs différentes composantes à l’instar du Zajal, Foundou, Chgholl, Mouwachahat, Bcharef, Samaiyet.
Par ailleurs, ce projet a pour ambition également de répertorier ce patrimoine en assurant sa conservation à travers des enregistrements. Outre les spectacles mensuels, « Beit Al- Malouf » assurera la diffusion de ses œuvres musicales à travers Youtube et sur des CD et proposera également des ateliers de formation et des clubs où les talentueux amateurs de la musique de différents âges peuvent être formés. « Beit Al-Malouf » proposera par ailleurs une formation spéciale pour les professeurs et les instituteurs de musique tunisienne.