Quel sera donc le contenu du projet politique de Youssef Chahed? Mais aussi quelle est sa vision sur le court terme? Souhail Alouini, membre fondateur du parti Tahya Tounes met l’accent sur la nécessité des réformes.
Il précise dans ce contexte: « La vision de Tahya Tounes est de mettre en place de vraies réformes de l’État tunisien tant au niveau social qu’économique et administratif ».
Et d’ajouter: « Il est plus que nécessaire de se projeter vers l’avenir et procéder à la mise en place des réformes. »
Selon lui, la révolution nous a permis d’avoir une liberté et une démocratie qui tarde cependant à améliorer le niveau de vie des Tunisiens, en particulier dans les régions défavorisées.
De ce fait, M. Alouini met l’accent sur l’importance de la bonne gestion et de la bonne gouvernance du pays et de la lutte contre la corruption qui est en train de gangrener le pays.
Il ajoute: « Le contrôle du commerce parallèle et le problème des caisses sociales qui perdure, feront partie désormais des priorités. Un esprit libéral sera introduit au niveau de l’économie pour attirer les investissements. »
Evoquant les prochains projets, M. Alouini mentionne que la loi des changes sera mise à jour pour ouvrir la Tunisie au monde des affaires. Il en va de même des énergies renouvelables. Et en dernier lieu, du secteur de la santé et celui social: » notre vision est la couverture pour tous « , conclut-il.