Certaines alliances se font et se défont. Khawla Ben Aïcha, députée du parti Machrou3 Tounes, dresse un état des lieux du paysage politique.
Elle souligne, concernant une éventuelle alliance entre Machrou3 Tounes et Tahya Tounes, qu’il y a “des pourparlers mais rien encore d’officiel”.
Et de poursuivre: « Le parti n’est pas encore structuré. Des membres de Tahya Tounes ont annoncé vouloir aller vers un congrès ce qui va probablement retarder l’avancement des discussions et de la collaboration commune. On ne peut pas parler encore d’alliance avec Tahya Tounes. »
Mme Ben Aïcha ajoute: « Notre bureau politique se réunira bientôt pour discuter la question sous tous ses angles et étudier toutes les possibilités à la lumière de ce que nous proposera l’autre camp et des discussions de nos représentants respectifs…Jusque-là il n’ y a eu qu’une seule rencontre entre Selim Azzabi et Mohsen Marzouk.«
Et de conclure: « Pour le moment, on reste au stade de pourparlers. Mais ce que nous pourrons faire c’est coordonner au niveau parlementaire.«