Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Daniel Blome a tenu à adresser sur les réseaux sociaux un message en arabe aux Tunisiens pour leur expliquer sa future mission en Tunisie.
Daniel Blome a étudié l’arabe dans plusieurs pays dont la Tunisie
Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’ambassade américaine en Tunisie, le nouvel ambassadeur a commencé à se présenter et a exprimé sa joie d’être en Tunisie pour continuer à renforcer les relations déjà solides entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique.
Le nouvel ambassadeur a tenu aussi à informer les Tunisiens que s’il parle couramment l’arabe c’est en partie parce qu’il a déjà vécu en Tunisie avec sa famille et qu’ à l’époque il étudiait l’arabe. « Nous avions eu la chance à cette époque de profiter des magnifiques paysages tunisiens et de connaître la célèbre hospitalité des Tunisiens. Donc nous sommes très excités de revenir » avait-il affirmé.
Il a aussi ajouté: » J’ai hâte de me faire de nouveaux amis tunisiens et de revoir d’anciens amis. Une fois installé dans mon nouveau logement en Tunisie, je suis impatient de poursuivre le renforcement des liens économiques et commerciaux entre nos deux pays. De plus, je veux soutenir les efforts de la Tunisie pour consolider sa démocratie et sa sécurité. Alors que les Tunisiens sont extrêmement fiers de leur longue et riche histoire, la Tunisie est aujourd’hui un pays tourné vers l’avenir. Je pense qu’un partenariat fort entre les Etats-Unis d’Amérique et la Tunisie peut jouer un rôle important et contribuer à façonner cet avenir ».
Enfin, il a conclu en disant « Avant tout, je pense que nos deux pays ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. J’ai hâte d’entendre les propositions tunisiennes sur la manière de renforcer nos liens de manière à servir nos objectifs communs de paix et de prospérité en Tunisie. »