Réuni dans la journée du jeudi 7 février, le Conseil de l’ISIE vient d’élire Farouk Bouasker en tant que vice-président de l’Instance.
Qui est Farouk Bouasker?
Doctorant en droit privé de l’école doctorale de la faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
Juge près le Tribunal de 1ère instance de Sousse ( Chambre pénale, chambre fiscale, chambre civile, juge de l’enfance par intérim), il a servi également au Tribunal de 1ère instance de Sousse 2 ( Chambre civile , chambre civile d’appel, juge chargé de l’état civil, juge chargé de la tutelle, juge chargé de distribution des deniers, juge des référés par intérim, juge des ordonnances sur requête par intérim et juge d’instruction par intérim), ainsi que président du Tribunal cantonal d’Enfidha par intérim.
Juge cantonal près le Tribunal cantonal de Sousse 1 et président du Tribunal cantonal de Msaken par intérim, Farouk Bouasker a occupé plusieurs postes en tant que conseiller à la chambre criminelle au Tribunal de première instance de Kasserine, puis membre de l’Instance Régionale Indépendante pour les Élections de Sousse (2011), chargé du contentieux électoral, Responsable des ressources humaines, coordinateur de l’unité de l’enregistrement, des candidatures, de la compagnie électorale et du suffrage. Formateur principal auprès de l’Instance Supérieur Indépendante pour les Élections à l’occasion des élections parlementaires et présidentielles du 2014 Président de l’Instance Régionale pour les Élections de Sousse (2017) ainsi qu’ enseignant à l’Institut Supérieur de Gestion de Sousse ( 1ère année, 3ème année et master professionnel). Matières : droits de l’Homme et droit de l’assurance. Enfin, il a également été formateur auprès de l’organisation internationale de la réforme pénale.