La déclaration de Meherzia Laâbidi, députée d’Ennahdha, suscite l’indignation auprès des internautes. En résumé, Mme Laâbidi préfère Marzouki au leader Habib Bouguiba.
Alors, Khawla Ben Aïcha, députée du parti Machrou3 Tounes rappelle : « Elle compare l’incomparable, dans un déni total. Car ce qu’a pu apporter Bourguiba à la nation tunisienne et à tous les Tunisiens, et surtout aux Tunisiennes, en termes de droits et libertés à son époque est incomparable. »
En effet, rappelons que Meherzia Laâbidi a mis en avant la contribution importante de Moncef à la progression des droits et libertés.
Et Mme Ben Aïcha de comparer Marzouki à un « Don Quichotte qui combat contre des moulins à vent, puisqu’il n’a rien apporté de concret dans ce sens ».
Par ailleurs, Mme Ben Aïcha ajoute : « Renier ce qu’a pu apporter Habib Bourguiba nous rappelle les complexes idéologiques d’antan (2011-2014). Nous les avions crus dépassés et pliés et il s’avère que ce n’est pas le cas. Et que les vieux démons des députés d’Ennahdha resurgissent de temps à autre. »