Les inscriptions à la 3ème édition du concours d’entrepreneuriat Bloommasters sont ouvertes jusqu’au 03 mars 2019.
Ainsi, la Fondation BIAT organise ce concours, en partenariat avec le MIT Entreprise Forum Pan Arab. L’objectif est de promouvoir les start-up innovantes, les entreprises sociales et les porteurs d’idées.
En effet, Bloommasters cible l’appui des jeunes entrepreneurs et de leur conduite vers l’excellence. Et ce, avec des possibilités d’ouvertures sur les marchés et écosystèmes régionaux et internationaux.
Idées, Start-up et Entreprises sociales
Par ailleurs, le concours porte sur trois catégories, à savoir : Idées, Start-up et Entreprises sociales. La première catégorie est dédiée aux porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets. La deuxième vise les start-up en développement. La dernière catégorie concerne les entreprises qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général.
De plus, Bloommasters est destiné à tout porteur d’idées et à toute entreprise ou future entreprise enregistrée en Tunisie. Et ce, quelle que soit la nationalité du porteur de projet ou son âge. Pour chacune des trois catégories, les critères de sélection porteront sur:
- La capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet;
- Le caractère innovant du projet;
- Le potentiel de marché;
- L’impact sur l’environnement économique et social.
Des prix allant de 10 mille à 100 mille dinars
En outre, les candidats sélectionnés bénéficieront de formations assurées par des experts de renom du réseau de MIT EF Pan Arab. Mais aussi d’opportunités de networking, d’une grande visibilité dans les médias. Et enfin de prix allant de 10 mille à 100 mille dinars pour les dix lauréats, pour un total de 400 mille dinars.
A l’issue de la première phase d’évaluation en ligne, les 60 équipes demi-finalistes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement, de coaching, d’une formation « pre-bootcamp », de séances de mentorat, d’une exposition médiatique et des possibilités de réseautage avec des investisseurs du réseau de la BIAT.
Les équipes demi-finalistes passeront devant deux tours de jurys composés d’experts du réseau du MITEF, de la Fondation BIAT et de la BIAT.
Le 28 juin 2019, les membres du jury sélectionneront 30 équipes. Quant au jury du 29 juin 2019, il sélectionnera les dix lauréats de la troisième édition de Bloommasters pour gagner des prix qui totaliseront un montant de 400 000 dinars, avec des montants individuels pouvant atteindre 100.000 dinars.
Enfin, le lauréat de chaque catégorie participera à la 13ème édition du MIT Enterprise Forum Arab Startup Competition et sera éligible au « Silicon Valley Program » du MIT Enterprise Forum Pan Arab.
L’ensemble des règles de fonctionnement et des modalités d’inscription à Bloommasters est disponible sur :