Dans le cadre d’un don japonais de l’Ambassade du Japon à Tunis en vue de l’acquisition d’un minibus scolaire à Tataouine, un contrat de don sera signé par l’Ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu et Slim Kacem, président de l’Association Tunisienne pour la Qualité de l’Enseignement (ATUQUE) et la sécurité humaine. Et ce, au siège du Ministère de l’Education en présence du Ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, le 26 février dernier.
De plus, grâce à ce don, l’Association Tunisienne pour la Qualité de l’Enseignement
(ATUQUE) pourra acquérir un minibus scolaire d’une capacité de 30 places. Et ce, au profit des élèves de l’école primaire de Kirchaou (gouvernorat de Tataouine). Ces derniers ne disposent pas de moyens de transport. Notons que ce don s’élève à 156.535 DT.
Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles. Notamment pendant les vacances et les week-ends.
Rappelons que le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996. Afin que les ONG et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement. Quant au nombre total de projets déjà réalisés en faveur de nombre de gouvernorats, il s’élève à 124 (depuis 1996). Et ce, pour un montant total de 7. 788. 251,271 DT.