La présidence du gouvernement tiendra un Conseil ministériel, le 6 mars prochain, pour adopter le projet de loi relatif au congé de paternité et au congé de maternité.
C’est ce qu’a annoncé Naziha Abidi, ministre de la Femme, en marge d’une conférence de presse, aujourd’hui 28 février. En effet, rappelons que jusqu’à maintenant le congé de paternité n’existe pas en Tunisie. Ainsi, en cas d’adoption du projet de loi par le Conseil des ministres, puis par l’Assemblée des représentants du peuple, le congé de paternité sera une première en Tunisie.
Par ailleurs, dans le même contexte, la stratégie nationale pour la femme rurale sera adoptée. La ministre a fait savoir que la sécurité sociale pour la femme rurale entrera en vigueur. De même, le Conseil ministériel adoptera une décision qui porte sur la ratification du traité 183 relatif au travail décent.
Bonjour
Quel est l’intitulé exact de la loi sur les congés de maternité et de paternité svp? Celle adopté le 8 mars dernier. Il est impossible de la trouver sur internet, même sur le JORT en ligne.
Merci pour votre aide. Merci beaucoup. Cordialement