Au programme: la situation politique du pays. Le secrétaire général du parti Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, soutient que la situation est critique.
Il précise: “ Il est temps de mettre en place une stratégie pour sauver le pays. Je suis pour une politique de sauvetage, c’est cela faire de la politique”.
Il est revenu sur la situation de Nidaa Tounes : « Le parti n’existe plus. Nidaa Tounes n’est plus qu’une coquille vide », dit-il.
Selon lui, la seule réalisation de Nidaa c’est d’avoir gagné les élections de 2014. Mais voilà qu’il s’est transformé en un parti d’opposition. De ce fait, il a également appelé Nidaa Tounes à s’allier pour constituer un front démocratique.
« Il faut une majorité pour gouverner. Ensuite il faut des programmes et une vision, sans quoi l’on ne va nulle part », affirme-t-il.
S’insurgeant contre les querelles entre les personnes d’un même parti, il a appelé tous les anciens membres à adhérer à la nouvelle coalition.
Evoquant le discours de certains Rcdistes, notamment celui de Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL), M. Marzouk a répondu: « Il faut mettre fin à ce discours populiste ».