La mine de phosphate de Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid) entrera en exploitation au mois de mai 2019, affirme le ministre de l’Industrie et des PME Slim Feriani.
En effet, une cérémonie a eu lieu à Sidi Bouzid pour la signature des contrats de travail des admis au concours pour le travail à la mine. Le concours s’est tenu en décembre 2017. Le projet a coûté 135 millions de dinars d’après Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, présent à la cérémonie.
Ce montant se répartit comme suit : 7,4 millions de dinars pour les études, 13,7 millions de dinars pour la sous-traitance de l’extraction du phosphate et 48 millions de dinars pour l’acquisition des équipements. Dans sa première phase, le projet créera 164 emplois pour passer à 300 emplois ultérieurement. Il est à rappeler que le retard de l’embauche des admis au concours a suscité une vague de protestations.
j étais au cpg comme technicien qualifié exploitation carriere phosphate je suis retraité j ai passé 33ans de carriere trés connu par les responsables de la cpg avec tout compétence je désire avoir un poste dans la mine de maknassi pour l exploitation et je suis prés de former les nouveaux recrutés je sis de la gouvernorat de sidi bouzid je m appelle abdelli ahmed salah sous ex matricule 94121 j espere avoir une réponse positive je fais le bien pour le bien de notre gouvernorat merci