Express Air Cargo s’apprête à inaugurer ses entrepôts sous douane implantés dans l’aéroport de Tunis-Carthage. Et ce, en appui aux exportations et au commerce extérieur.
Ces nouveaux locaux sont conçus selon des normes modernes et dotés d’équipements appropriés. Ils permettront le renforcement de la capacité de magasinage. Ainsi que la facilitation du fret aérien.
L’entrée en service de ces entrepôts devrait générer la création de 225 emplois de diverses catégories, tous ouverts aux Tunisiens.
A cette occasion, le PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi, a déclaré : « Nous nous employons à élargir notre rayon d’action et à accroître le nombre de nos destinations aériennes en matière de cargo. Et ce, tout en nous attachant à offrir aux opérateurs économiques les meilleurs services, aux meilleures conditions. Ainsi, nous apportons une capacité additionnelle dans un marché qui se développe avec de nouvelles perspectives, à savoir l’Europe, l’Afrique…»
Il est à noter qu’Express Air Cargo assure des liaisons de fret aérien entre l’Europe et l’Afrique. Elle dessert plus de 21 pays du continent africain. Notamment en Afrique centrale et de l’Ouest. Elle œuvre aussi à faire de l’aéroport de Tunis-Carthage un hub actif de fret aérien, établissant un pont entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.