À l’occasion de la soirée annuelle organisée le 6 mars 2019 au Grand Hyatt Singapore par Fuels & Lubes Asia, magazine de référence dans le secteur des lubrifiants, Total Lubrifiants s’est vu remettre le prix « Développement produit de l’année » pour sa gamme Total Quartz Fluid.
Fruit d’un important travail des équipes R&D du Groupe, ces produits ont été spécialement développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents organes des nouveaux véhicules électriques et hybrides et en assurer le fonctionnement dans des conditions optimales.
Les chercheurs de Total ont ainsi axé leurs études sur 4 caractéristiques majeures, indispensables à toute application électrique ou hybride. Il s’agit des propriétés diélectriques et compatibilité avec les nouveaux composants liés à l’électrification. Il s’agit aussi de la réponse aux contraintes thermiques et fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission.
Une récompense qui conforte le positionnement de Total comme acteur de référence de la mobilité électricité
La distinction décernée par Fuels & Lubes Asia à cette gamme innovante de fluides pour véhicules électriques et hybrides conforte le positionnement de Total comme acteur de référence de la mobilité électricité.
Cette gamme s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie climat de Total et de l’ambition du Groupe. Et ce, afin de réduire l’empreinte carbone des produits énergétiques mis à disposition de ses clients.
Elle vient compléter les solutions de mobilité électrique déjà proposées par Total. Et ce, dans des applications variées et concrètes. Tels que la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.
« Nous sommes fiers d’avoir développé des produits qui répondent aux besoins nouveaux de la mobilité électrique. La gamme Total Quartz Fluid satisfait aux besoins des constructeurs automobiles. Elle les aidera à concevoir des véhicules électriques et hybrides toujours plus efficients. Ce prix récompense ainsi l’engagement de nos équipes et leur contribution immense à cette belle réussite». C’est ce qu’a déclaré Philippe Charleux, directeur Lubrifiants et Spécialités de Total.
Communiqué