Kylian Mbappé recruté cet été par le Real Madrid ? Tels sont les vœux de l’entraîneur du club madrilène Zineddine Zidane. Mais c’est sans compter sur la direction qatarie du PSG qui compte lui proposer un salaire stratosphérique pour contrer l’offre espagnole.
Tout porte à croire que l’international français est dans le viseur de Zineddine Zidane. Le club madrilène pourrait débourser la somme astronomique de 280 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune attaquant-vedette du PSG.
La force de frappe financière du Real Madrid
Rappelons d’abord les faits. Suite à l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, vécue comme un vrai traumatisme par les inconditionnels du grand club madrilène, le président Florentino Perez a mis tout son poids dans la balance pour faire revenir le mythique triple champion d’Europe au bercail, neuf mois après son départ.
Comment ? En signant un chèque en blanc à Zizou pour recruter les joueurs de son choix et en mettant sur la table une enveloppe de 500 millions d’euros dont 100 millions d’euros qui devraient tomber dans les caisses du club après la vente du sulfureux Gareth Bale à un club anglais de Premier League.
Rappelons qu’avec des recettes avoisinant les 750 millions d’euros, le Real Madrid est aujourd’hui le club le plus riche du monde.
Les mains libres et les poches pleines, Zineddine Zidane tient absolument à débaucher le prodige français, champion du monde à 19 ans. Mais il n’est pas le seul dans le collimateur du club merengue puisque Eden Hazard et Paul Pogba sont également dans la liste du technicien français.
A la limite de l’indécence
Mais l’affaire n’est pas aussi simple. En effet, révèle le quotidien espagnol EL Mundo, le PSG ne compte pas baisser les bras en laissant filer sa pépite noire pour d’autres horizons.
Ainsi le club parisien, même s’il a été éliminé pour la troisième saison d’affilée au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, se dit prêt à proposer à Kylan Mbappé un nouveau salaire exorbitant, calqué sur les mêmes chiffres que le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone.
Toujours selon la presse ibérique, le jeune international français toucherait une somme qui avoisinerait les…. 40 millions d’euros par saison ! Une somme à la limite de l’indécence qui fera grincer les dents de l’UEFA, devenue très sourcilleuse à propos des salaires exorbitants de certains joueurs, surtout ceux qui évoluent dans le championnat européen..
Affaire à suivre….