La dernière augmentation des hydrocarbures ne manque pas d’alimenter la colère des différents intervenants dans le secteur du transport. Après l’indignation de l’UGTT, voici que la Fédération nationale du transport relevant de l’UTICA crie son indignation et annonce sa colère qui se traduiront par le blocage des routes.
Les différentes chambres nationales du transport se sont mises d’accord sur un calendrier de protestation. Les chauffeurs de taxis individuels, chauffeurs de taxis collectifs, chauffeurs des taxis du transport rural et louages protesteront dans tous les gouvernorats. La fédération affirme que les mouvements de protestation ne cesseront que suite à l’annulation de la dernière augmentation.
La fédération nationale du transport déclare que les protestations ne manqueront pas de s’étendre. Car la dernière augmentation des prix des hydrocarbures aura un impact négatif sur le secteur du transport.
Le calendrier des protestations
- 08 avril 2019 : mouvement de protestation pendant une demi-journée;
- 10 avril 2019 : mouvement de protestation tout au long de la journée;
- 11 avril 2019 : les chauffeurs de toute la République se dirigeront vers Tunis, en forme de protestation.
Tout au long de ces mouvements de protestation, les chauffeurs seront en grève. La fédération tiendra une conférence de presse demain 4 avril 2019, pour expliquer davantage les détails et les mesures à prendre. Car de fait, le blocage des routes est prévue.