Le Conseil national du parti Al-Moubadara propose son président, Kamel Morjane comme candidat à la Présidentielle. C’est ce qu’affirme un communiqué, rendu public aujourd’hui 8 avril.
En effet, le Conseil national du parti s’est réuni le 6 avril à Sousse, pour examiner un certain nombre de points, à l’instar de la désignation de son futur candidat à la Présidentielle.
Ainsi, le Conseil national précise que Kamel Morjane est en train d’étudier cette proposition. D’après la même source, celle-ci n’a pas encore été validée. Le communiqué précisant que « Kamel Morjane réserve sa décision pour le moment qu’il jugera opportun ».
Par ailleurs, le Conseil central affirme que le parti participera aux élections législatives. Et que l’adhésion à une coalition de partis ne se fera qu’avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et principes qu’Al-Moubadara. Sur un autre volet, le Conseil national déclare que le parti ne prétend pas être l’héritier ni du bourguibisme, ni des Destouriens.
Pour rappel, le parti Al-Moubadara a vu le jour en avril 2011. Il est actuellement présidé par Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique, de la modernisation de l’administration de la politique publique depuis avril 2018.