Baptisé « Face à l’horloge », ce nouveau programme s’intègre dans le cadre des investissements communautaires de Vivo Energy Tunisie et est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Il s’agit d’un concours qui s’adresse aux étudiants des écoles d’architecture, de beaux-arts, arts et métiers et design graphique en Tunisie (14 institutions universitaires) et qui a pour objectif le relooking et la rénovation de la façade du siège de Vivo Energy Tunisie.
« Face à l’horloge » se fera en 2 temps. En phase 1 et une fois que le participant s’authentifie sur le site http://www.facealhorloge.tn, il est invité à participer à un exercice de relooking/rénovation d’un détail de la façade. Il devra rédiger un texte descriptif de sa participation et inclure tout fichier présentant sa soumission (image, vidéo, etc.).
Les 10 meilleurs candidats parmi les participants passeront à la phase 2 du concours.
La phase 2 consistera en un camp fermé de 3 jours au cours duquel, les candidats présélectionnés auront à traiter le sujet principal du concours : la rénovation de la façade du siège social de Vivo Energy Tunisie. Ils seront encadrés par des professionnels, bénéficieront de formations et de conférences dans divers domaines et travailleront sur leurs propositions de rénovation de la façade du siège.
Au terme du camp fermé, un jury composé de représentants de Vivo Energy Tunisie, de représentants du ministère de l’Enseignement supérieur, et de spécialistes en architecture et beaux-arts choisira la meilleure proposition qui sera par la suite exécutée.
Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a souligné l’attachement de Vivo Energy Tunisie à son partenariat renouvelé avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur : « A travers le programme « Face à l’horloge », nous espérons offrir aux étudiants en beaux-arts, architectures, design et arts et métiers, une opportunité de mettre à contribution leur créativité pour embellir la façade d’un building emblématique de la place du 14 Janvier 2011, qui existe depuis bientôt un siècle ».
« Ce programme marque une nouvelle étape dans le partenariat entre Vivo Energy Tunisie et le Ministère l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a exprimé Sonia Dammak, Communication Manager de Vivo Energy Tunisie. Après plusieurs programmes lancés en collaboration avec les écoles d’ingénieurs et les écoles de management, nous nous associons aujourd’hui à d’autres institutions du monde de la création artistique afin de permettre à leurs étudiants de développer leur compétences sur le terrain ».
M. Driss Sayah, Chargé de la communication et des relations publiques au ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a déclaré : « Nous invitons les étudiants des spécialités concernées à participer en grand nombre à ce beau concours qui consacre et récompense la créativité, le talent et la gestion des contraintes. Et de continuer : « Une belle mise en situation dans des délais serrés avec la perspective de voir son travail mis à exécution sur la belle façade du siège d’une prestigieuse enseigne multinationale. « Face à l’horloge » est une course contre la montre et surtout contre ses propres limites.Elle fait partie de ces challenges qui peuvent marquer le parcours académique d’un étudiant en le préparant à une entrée réussie dans la vie professionnelle. Nous sommes heureux de nous y associer ».