À l’occasion de son 2 ème congrès, Attayar ( Courant Démocrate) célèbre ses 7 ans d’existence et donne le coup d’envoi de son congrès qui se veut démocratique.
Le paysage politique était presque au complet pour le point d’orgue de cet après-midi. Plusieurs personnalités, à l’instar de Mustapha Ben Jaâfar, ancien président de l’ANC , Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, Jaouher Ben Mbarek, coordinateur général du réseau Doustourna, et bien d’autres… étaient présentes.
Par ailleurs, Mohamed Abbou, fondateur du Courant Démocrate a prononcé un discours lors de cette cérémonie, durant lequel il a annoncé la participation du parti aux prochaines élections.
Selon lui, pour gouverner, il faut des principes et des valeurs et tant que cela ne changera pas, il préfère rester dans l’opposition. M. Abbou a évoqué, « il est clair que la période est difficile, mais elle n’est que passagère ».
Etre candidat à la présidentielle ? M. Abbou a souligné: » Cela sera examiné lors du congrès ».
Sur le plan politique, l’objectif du congrès sera de revoir les structures du parti, du règlement intérieur, à travers des structures qui seront élues tout en restant ouvertes à de nouvelles personnalités régionales, locales.
Rappelons que le congrès se déroulera pendant trois jours du 19 au 21 avril.