La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) lance le paiement sans contact. Et ce, afin de faciliter l’utilisation des cartes bancaires grâce à la technologie de communication sans fil.
Dans le cadre de l’amélioration de son offre de produits monétiques, la BIAT lance le projet du mode sans contact sur ses cartes bancaires.
Cette initiative répond aux besoins dictés par le rythme de vie, devenu très accéléré. Elle permet ainsi aux clients d’effectuer leurs petits achats de manière simple, rapide et sécurisée.
Adossé à la technologie NFC–Near Field Communication, le paiement sans contact donne la possibilité au détenteur de la carte de régler des achats de petits montants. Tout en l’approchant à trois ou quatre centimètres du terminal de paiement électronique (TPE). Et ce, sans obligation de signature ni de saisie de code confidentiel.
En outre, le client pourra utiliser sa carte en mode sans contact et sans saisie de code confidentiel (PIN) dans la limite de 30 dinars par opération. D’ailleurs, le nombre maximum d’opérations successives est fixé à trois.
Au-delà, le client devra utiliser sa carte en mode contact classique. Le but est de pouvoir effectuer de nouveau des paiements sans contact.
Le système de paiement sans contact constitue également une opportunité non négligeable pour le commerçant.
Avec des délais de transaction plus courts, le volume des ventes tend à augmenter. Le processus de paiement simplifié s’accompagne aussi de la diminution de l’utilisation du cash.
Il est à noter que la BIAT mise sur les nouvelles technologies pour répondre aux exigences de ses clients et simplifier leurs opérations bancaires au quotidien.