7,5 millions de Tunisiens bénéficieront de la nouvelle carte électronique de la CNAM Labes. C’est ce qu’annonce le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
En marge du lancement officiel de la nouvelle carte électronique, hier 21 mars, le ministre a fait savoir que 3 millions 200 mille Tunisiens sont inscrits à la CNAM. Si on compte les ayants droit, le nombre s’élèverait à 7,5 millions de Tunisiens bénéficiaires.
En effet, la carte Labes s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des services de la CNAM. D’ailleurs, la distribution de la nouvelle carte commencera à partir du 10 mai, dans 67 centres régionaux. Du 10 mai au mois de novembre 2019, les assurés sociaux peuvent continuer à utiliser le support papier avec la carte électronique.
Pour un meilleur fonctionnement de la carte, la CNAM fournira des lecteurs de carte aux pharmaciens, médecins et hôpitaux.
Les cartes contiennent toutes les données relatives à l’assuré social. D’après le ministre, cette procédure participera à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption dans le secteur de la santé.
Le ministre a affirmé également que les familles nécessiteuses bénéficieront de cartes jeunes et de cartes blanches et jaunes.
إعطاء اشارة انطلاق العمل ببطاقة الصندوق الوطني للتأمين على المرض الالكترونية « لاباس » والتي ستمكّن حاملها من التمتّع بمختلف الخدمات الصحية، وسينتفع بها حوالي ثلاثة ملايين ومائتي ألف مضمون اجتماعي pic.twitter.com/rI5DHZSTKS
— Anouar Maarouf (@AnouarMaarouf) 22 avril 2019