Au programme : le paysage politique, l’éthique politique. Invité sur les ondes radiophoniques, Mohsen Marzouk, président du parti Machrou3 Tounes, revient sur le paysage politique. Il déclare dans ce contexte : « Nous soutenons le chef du gouvernement dans sa démarche d’ouvrir le débat sur la mise en place d’un pacte éthique. »
Il ajoute : « Il est temps d’assainir la scène politique. Nous appelons à la mise en place du pacte éthique depuis des mois. Aujourd’hui, la situation est malsaine. »
Et de poursuivre : « Il est temps d’arrêter les campagnes de diffamations, les attaques des uns contre les autres, les rumeurs. Cela ne servira en rien les intérêts des Tunisiens. Nous avons l’obligation de présenter aux Tunisiens une scène politique responsable. »
Mohsen Marzouk : « Nous sommes contre l’exclusion »
Il ajoute : « Nous sommes contre l’exclusion, car la démocratie s’exerce et ne s’impose pas. » Il poursuit : « Il faut arrêter le dialogue de sourd et éviter tout tiraillement politique et discours populiste. »
Puis il a évoqué la question de l’UGTT et la fermeture de l’usine Siape à Sfax, pour pollution. Ainsi, Mohsen Marzouk tient pour responsable la centrale syndicale. En effet, de violentes attaques ont éclaté entre l’UGTT- contre la fermeture de l’usine- et une représentation de Machrou3 Tounes qui soutient sa fermeture.
D’ailleurs, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a dénoncé les accusations du président du parti Machrou3 Tounes. Enfin, Sami Tahiri avait souligné que Mohsen Marzouk se précipitait pour se présenter aux élections.