Désormais la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) se digitalise. Il n’y a plus besoin d’avoir le carnet de soins, ce n’est plus dans l’ère du temps. Les assurés sociaux recevront un SMS ou un courrier postal afin de les informer du changement.
De ce fait, le lancement officiel de la campagne de sensibilisation a démarré le lundi 22 avril. Et ce, selon le communiqué de la Caisse nationale d’assurance maladie.
Que faut-il savoir ?
L’intéressé sera tenu au courant de la date de remise de la carte et du centre de la CNAM où il devra se la procurer. En d’autres termes, les assurés sociaux devront envoyer un SMS, en composant le 85666 suivi du code correspondant au profil de l’affilié. Soit :
- Cnam*cnrps*matricule assuré*n°cin;
- Cnam*cnss*matricule assuré*n°cin.
Ainsi, les affiliés recevront de plus amples informations et pourront consulter l’état d’avancement de leur dossier.
Notons que l’entrée en vigueur de l’utilisation de la carte sera communiquée ultérieurement. Pour avoir plus d’info, il est important de composer le numéro vert 80100295.
Rappelons que cette nouvelle carte sera destinée aux assurés sociaux qui s’en serviront lors du paiement de leurs prestations médicales ou pour l’achat de médicaments. Le dernier délai pour récupérer la carte auprès de la CNAM est fixé à novembre 2019, au moment où elle entrera en vigueur.