La directrice de l’investissement de l’APICORP (Arab Petroleum Investments Corporation) Yasma Mahrouss affirme l’intention de la société d’investir en Tunisie et en Afrique du Nord.
En effet, la visite de la directrice de l’investissement de l’APICORP en Tunisie s’inscrit dans le cadre de l’exploration des opportunités d’investissement et du climat des affaires dans le pays; ainsi que les incitations accordées par la Tunisie aux investisseurs étrangers.
Ainsi, la rencontre de mercredi entre la responsable de l’APICORP et le ministre de l’Industrie et des PME Slim Feriani était l’occasion d’examiner les opportunités de partenariat dans le domaine de l’exploration et de la production pétrolière.
De plus, le ministre a présenté la stratégie du ministère en matière de production des hydrocarbures.
A noter que l’Arab Petroleum Investments corporation est membre de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OAPEC). Elle se fixe comme mission de développer les industries pétrolières et les énergies renouvelables dans le monde arabe. Elle est aussi active dans le domaine des services et conseils financiers et les recherches et études économiques.