Un homme d’affaires tunisien résident en Belgique envisage faire don de 10 bus pour le transport des ouvrières agricoles. Et ce, suite au décès de 12 ouvrières dans un accident de la route dans la Délégation de Sebbala – Sidi Bouzid.
Pour créer son projet de transport agricole, cet homme d’affaires a adressé un message aux autorités concernées via FB. Tout en souhaitant bénéficier d’une exonération fiscale et douanière, afin d’importer ces bus.
« Je suis Mahjoub Sellimi, un cadre tunisien résident en Belgique, originaire du village Ennasr dans la délégation d’El Meknassi-Sidi Bouzid. Je m’adresse au gouverneur de Sidi Bouzid, au DG de la Douane et au ministre du Transport pour qu’on me facilite l’importation de 10 bus destinés aux ouvrières agricoles. Tout ce que je souhaite c’est de bénéficier d’une exonération fiscale et douanière. A l’instar des usines de textile au Sahel. Je m’engage à procurer ces bus dans l’intervalle d’une année », a t-il annoncé sur FB.
Il est à noter que la Tunisie s’est réveillée, le 27 avril 2019, sur un terrible drame : 12 ouvrières agricoles ont trouvé la mort et 20 autres blessées dans un effroyable accident de la route dans la Délégation de Sebbala-Sidi Bouzid. Rappelons qu’à Sidi Bouzid, 58,6% des ouvrières utilisent un moyen de transport pour rejoindre leur lieu de travail. Et 68% se déplacent par leurs propres moyens, sans aucune prime de transport.