La Mairie de Tunis va recourir au partenariat public-privé pour la construction de quatre parking à étages à Tunis.
Ainsi, la municipalité ne va plus recourir aux appels d’offres. La nouvelle procédure permettra d’accélérer la démarche de la construction de quatre parking à étages dans des artères importantes de la Capitale. En effet, il est prévu de les construire dans la rue Mokhtar Attia, à La Kasbah, Bab el Khadra, Bab Lâssal.
Car, le stationnement des voitures est l’un des soucis les plus majeurs de la municipalité de Tunis. Cela est dû en premier lieu à l’urbanisation de la ville et aux activités commerciales. Par ailleurs, le nombre de voitures qui circulent a bel et bien augmenté, ce qui nécessite la mise en place de nouveaux parkings dans le cadre d’une nouvelle vision.
Par ailleurs, cette nouvelle démarche bénéficie de l’appui de l’instance générale du PPP. L’appel d’offres sera lancé mi-mai. Les travaux sont prévus, en cas d’acceptation de dossier, au mois de mars 2020. Le premier appel d’offres dans ce projet date de 2016, mais les investisseurs ont renoncé. En 2017 et 2018, l’appel d’offres a été lancé de nouveau, mais en vain.