Le débat de la semaine met l’accent sur les problèmes du transport. Voilà qu’un débat participatif sur le transport a lieu dans l’après midi à la Cité de la Culture. L’objectif est de trouver des solutions communes afin de régler le problème une fois pour toutes.
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré que le dialogue national sur le secteur des transports était très important, en particulier dans la mesure où il s’est déroulé après une semaine complète consacrée au secteur des transports.
Il a évoqué que des dialogues régionaux ont eu lieu tout le long de la semaine afin de traiter tous les problèmes et préoccupations de ce secteur.
De ce fait, le Chef du gouvernement a formulé un certain nombre de recommandations importantes qui seront présentées au Conseil des ministres qui se réunira la semaine prochaine.
Tout comme il a indiqué la mise en place d’une série de mesures à court terme pour améliorer le quotidien du citoyen.
Le chef du gouvernement a rappelé que le dialogue est toujours constructif. A preuve celui sur la santé n’a pas manqué de porter ses fruits. Tout comme pour le secteur de la santé, Youssef Chahed a assuré que les mesures qui seront décidées en Conseil des ministres en faveur du secteur du transport seront immédiatement mises en œuvre.
Dans le secteur public, douze sociétés régionales et deux sociétés nationales assurent annuellement le transport d’environ 900 millions de passagers en milieu urbain.