La cérémonie de remise du label startup pour la deuxième promotion a eu lieu aujourd’hui 10 mai 2019 au siège du ministère des technologies et de la communication.
Lors de son discours inaugural, Anouar Maarouf, le ministre des TIC a exprimé sa joie face à l’engouement des Startup pour la labellisation. Bien que l’implémentation du Startup Act soit difficile à faire, le ministre a promis aux startup bénéficiaires du label une journée d’information avec les organismes publics intégrés dans le processus du Startup Act.
Pour sa part, Ilyes Jeribi, président du Collège des startups, organisme chargé de l’octroi des labels a reconnu avoir été surpris par la qualité des startups voulant bénéficier de ce label. Il a aussi confié que le collège étudie chaque mois 50 dossiers de startup et décide de leur éligibilité au label Startup;
Enfin, Ali Mnif, membre du Collège des startups demande à ces nouvelles startup labellisées de leur faire part de leur retour d’expérience pour une amélioration continue du processus de labellisation.
Enfin, le baromètre de CB Insights a dévoilé récemment que les entreprises de la French Tech ont levé 1,2 milliard de dollars (1,07 milliard d’euros) entre janvier et mars 2019. Soit la deuxième meilleure performance depuis la création du label French Tech en 2014. La TunisianTech pourra t-elle bientôt faire aussi bien?
Voici la liste des 33 startups labellisées:
- UniQ Soft Technology
- Wattnow
- Smart & Clean
- GoMyCode
- TechAccessibility
- Taysir Solutions Tunisia
- Apprentus Tunisie
- Amani Arabic Academy
- Bus Software
- Dqlick
- Ilboursa
- KNSD
- Mass Analytics
- MedCREtech
- Methania Industries
- Novel-Ti
- Peak Technologies
- STE Kaoun
- Tadeci IT
- TechAbility
- Domodar
- Educanet Tunisia
- Embedded Solutions & Advanced Technologies
- Expensya
- Galatech
- Healthcare Anywhere
- Intek Engineering
- Paymee
- Smart Mobility
- Vipay-Study
- Advanced Consulting & Assistance
- Tunrooms
- Vynd Solutions