Le climat politique qui préside aux élections demeure tendu. La raison en est clairement identifiée. A savoir la course au pouvoir qui n’est autre qu’une bataille entre les politiciens. La situation est préoccupante affirme le parti Albadil Ettounsi.
Ainsi, le climat politique est inquiétant, notamment à l’approche des élections législatives et de la présidentielle qui devraient être transparentes.
De ce fait, Albadil Ettounsi indique que la souveraineté nationale doit être à l’écart de toutes les influences et interventions de la trajectoire électorale.
Par ailleurs, le parti exprime également sa crainte croissante face à la manipulation des sondages d’opinion, œuvrant à influencer les citoyens lors des prochaines élections.
Pour cela et pour d’autres raisons, Albadil Ettounsi rappelle que les valeurs en politiques doivent primer. Quant à l’action politique, c’est un acte et non un discours.
Mais reste à savoir ce qu’il faut en déduire ? Les hommes politiques, qu’ils soient sincères ou non, les Tunisiens devront les élire sur un programme et non sur des promesses non tenues.
Voter est un droit citoyen avant tout. Mais depuis ces dernières années, il est devenu de plus en plus difficile à exercer; tant la scène politique manque de clarté. Alors Albadil Ettounsi demande plus de transparence.