Tahya Tounes et Al Moubadara ont officialisé leur fusion dans la soirée du vendredi 24 mai 2019, lors d’une conférence de presse.
Slim Azzabi, secrétaire général du parti Tahya Tounes, a souligné qu’une commission juridique conjointe sera mise en place afin d’officialiser cette initiative.
Il déclare dans ce contexte: « Cette fusion a pour objectif de réunir notre classe politique. D’ailleurs, il s’agit d’un pas en avant vers le regroupement de notre famille démocratique. »
Il est important de fusionner les structures des deux partis à tous les niveaux organisationnels sur le plan régional et local dans un délai ne dépassant pas le 30 juin 2019, ajoute-t-il.
De son côté, Kamel Morjane a souligné que la fusion entre son parti et Tahya Tounes est le résultat logique attendu de deux partis issus de la même famille.
A la question qui sera le prochain candidat à l’élection présidentielle? M. Morjane a fait savoir que la décision sera prise après avoir discuté avec les structures du nouveau parti.
Il est à noter que Kamel Morjane, président d’Al Moubadara, vient d’être désigné président du conseil national de Tahya Tounes.
Cela dit, connaîtra-t-on d’autres alliances dans les prochains jours? Probablement oui. Attendons voir !