Le dernier sondage Sigma Conseil sur les intentions de vote aux prochaines élections législatives donne pour vainqueur le parti de Nabil Karoui.
29.8% des Tunisiens estiment qu’ils voteraient pour le parti de Nabil Karoui, lors des législatives. Selon le sondage, il a avancé de 13 points par rapport au mouvement Ennahdha (16.8%) dans les intentions de vote pour les législatives. Quant au parti Destourien Libre d’Abir Moussi, il occupe la 3ème position avec 11%.
Par ailleurs, le parti Tahya Tounes a reculé de huit points. De 16.5% des intentions de vote le mois dernier, il chute à 8.6%. Et parallèlement le parti Nidaa Tounes lui aussi a reculé, il est passé de 11.1% à 5% des intentions de vote.
Les élections présidentielles
Nabil Karoui arrive en tête des choix des Tunisiens avec 23.8% des intentions de vote, suivi de Kaïs Saïd, professeur de droit constitutionnel qui récolte 23,2%. Alors que, Abir Moussi se classe en 3ème position avec 10.8% suivie du chef du gouvernement Youssef Chahed 7.4%. Quant à l’ancien président de la République Moncef Marzouki, il se retrouve dernier du classement avec 6.3%.