Al Karama Holding a dévoilé la liste des candidats pré-qualifiés pour la suite du processus de cession de 100% du capital de la société Utique de promotion agricole El Baraka.
La liste d’Al Karama Holding est composée de 5 personnes et 2 consortiums. Elle est comme suit :
- Sofiane Gharred;
- Fathi Neifar;
- Mohsen Trabelsi;
- Adel Merdassi;
- Abdelaziz Makhlouf;
- Consortium : Taoufik Haj Hassine, Imed Haj Hassine, Karim Haj Hassine et Lotfi Haj Hassine;
- Consortium : Samir Jaieb et Mehdi Daldoul.
Il est à noter que l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur appel d’offres, de la totalité des participations publiques directes et indirectes du capital de cette société a été lancé à mi-avril 2019.
Société Utique de promotion agricole El Baraka en bref
Créée le 20 janvier 2000, la société El Baraka opère dans l’exploitation et le développement agricole. Une ferme d’une superficie de 476 ha située à Utique-Bizerte est la propriété de ladite société.
La composition de cette ferme est comme suit:
- 344 ha de grandes cultures (céréales, blé, orge, colza…).
- 76 ha d’arboriculture (16 ha d’orangers, 14 ha d’oliviers, 11ha de pruniers, 7 ha de pêchers, 7 ha vignes de table, 7 ha d’abricotiers…).
- Installations frigorifiques d’une capacité de 575 tonnes sur une superficie de 2090 m². Pour ses besoins en irrigation, la société bénéficie de ressources provenant de trois lacs collinaires d’une capacité de rétention d’eau de 1 601 000 m3. Et ce, en plus de la possibilité de raccordement à l’oued « Besbessia ».