Le chef du gouvernement Youssef Chahed présidait, aujourd’hui, la réunion du Conseil supérieur pour l’investissement.
Et ce sont neuf projets d’investissement d’intérêt national qui ont été adoptés. Représentant un coût global de 613 MDT, ces projets concernent divers secteurs. A savoir l’industrie des composants automobiles, la production du lait et dérivés, l’industrie des composants aéronautiques et l’industrie des produits de nettoyage. Ils généreront 6 000 emplois dans les régions du sud, du centre et du nord.
Ainsi, parmi ces projets, on cite les suivants :
- Un projet d’extension de l’unité de production de lait de Sidi Bouzid (coût d’investissement de 58,493 MDT).
- Projet d’extension d’une unité de fabrication des composants automobiles à Menzel Hayet (Monastir). Le coût d’investissement est de 60,708 MDT.
- Extension d’une unité de fabrication des composants aéronautiques dans la zone industrielle El Mghira 5 (Ben Arous). Le coût d’investissement est de l’ordre de 57,788 MDT;
- Création d’une unité de fabrication des produits à Zriba (Zaghouan). Le coût d’investissement est de 92 MDT.
Ensuite, le Conseil a décidé d’accélérer l’achèvement des procédures liées à la création de 4 méga-projets à intérêt national. Il s’agit de :
- Un projet touristique intégré au gouvernorat de Jendouba;
- Projet industriel intégré au gouvernorat de Médenine;
- Un projet agricole/industriel intégré au gouvernorat de Bizerte;
- Projet touristique et thermal au gouvernorat de Gabès.
- Fournir de nouveaux services numériques au profit des investisseurs. Et ce, afin de les aider à créer des projets et implanter des entreprises.