Sadok Chaâbane, membre du parti Machrou3 Tounes, professeur de droit et ancien ministre de la Justice, quitte la politique et ne fera plus partie désormais du paysage politique
Dans un statut publié sur sa page FB annonçant qu’il abandonne la politique mais ne quitte pas le pays. Il a également évoqué: « J’ai décidé de quitter la politique … tous les partis … toutes les réunions… J’ai décidé de ne plus en faire partie. Sauf toi, ma patrie ».
Il a également rappelé qu’il en a assez des chantages et des coups bas, soulignant que la scène politique actuelle est loin des théories et des valeurs morales et éthiques.
Son retour en politique, ce n’est qu’après le 14 janvier et les élections de 2014. Et ce n’est qu’en 2016 qu’ il a intégré le parti Machrou3 Tounes.
Rappelons que le 9 juin 1992, il occupait son premier poste ministériel, au ministère de la Justice jusqu’au 22 janvier 1997. En date de la même année, le 22 février, il est nommé ministre-conseiller à l’Institut tunisien des études stratégiques. Deux ans plus tard, il est chargé de la campagne de l’élection présidentielle de Ben Ali. Puis il est nommé ministre de l’Enseignement supérieur.