Le festival de musique électronique Fairground annonce son retour pour sa 4 ème édition avec une programmation d’une proportion plus élevée de DJ …
L’événement se tient durant deux jours les 19 et 20 juillet pour plus de 24 h de musique électronique non-stop.
Objectif : manier entre l’art visuel et le spectacle. Comme chaque année depuis son lancement, le festival a lieu au site emblématique de l’Ecovillage à Sidi Bou Ali, situé à 10 km du Port El Kantaoui de Sousse où près de 8 000 festivaliers sont attendus pour vivre leur amour pour la musique et se déchaîner avec un line-up qui envoie du lourd.
Au programme, on trouve Recondite (live), Dj Tennis, ARTBAT, HVOB (live), Luigi Madonna, Giorgia Angiuli (live), Animal Picnic B2B Marino Canal, Benjemy x Lola (live), Jan Blomqvist (live), Olivan, Pandhora (live), TANTSUI (live) et bien d’autres…
Les DJ posent leurs platines et ce durant les deux jours jusqu’au lever du jour. Une scène géante en VJ sur 300 mètres carrés, un dancefloor qu’on affectionne tant, des performeurs, des danseurs, des acrobates à s’en prendre plein les yeux.
Fairground à l’ère du tourisme alternatif
Plusieurs noms connus et moins connus seront au rendez-vous pour le monde du dancefloor. A titre d’exemple Hazem Berrebah (live), Dj Pila, Khaled M’rabet, Lo-Koality (live), Melkart, Mehdi Garnaoui, Saif Touati, Vodoom, Astrid, Anemoia, Boti (Live), Malek Mestiri (live), Vulum, Redsea, Hearthug, Saray, Kasbah (live), MULT, Not-Labeled (live), Dipolair, Artgäte avec leur musique aussi sexy et underground l’une que l’autre, alliant deep house et techno.
Et comme chaque année, il y aura également place aux artistes locaux donnant ainsi une ambiance plus intime au festival bien connu des nuits tunisiennes.
Pour cette 4ème édition, le Fairground s’est doté d’une charte Eco-responsable pour un challenge « ZERO-DECHET ».
En partenariat avec Tunisian Campers, pionniers et leaders dans la promotion de l’éco-tourisme et du tourisme sportif, le Fairground Festival est parti du constat, celui de mettre en avant la protection de la nature. D’où la volonté du Festival d’orienter son public à la culture verte et au respect de l’environnement.
Rappelons que le festival comporte aussi son propre site de camping accueillant cette année jusqu’à 500 campeurs. Des bungalows écologiques, des tentes en dôme ou bien venir poser sa tente tout simplement, toutes les formules sont proposées pour le confort de tous.
Par ailleurs, la devise du Fairground Festival est mettre en avant le tourisme alternatif écologique et collaboratif.
D’ailleurs, plusieurs activités sont proposées aux festivaliers pour leur procurer une expérience des plus complètes avec une pool side, du yoga et la méditation, une game zone, le souk des créateurs et la zone chill pour un espace détente au décor et aux emblèmes berbères. Un clin d’œil à la « culture amazigh » et à l’homme libre auquel le festival compte rendre hommage cette année.